Attrape-rêve : plus qu’un ornement, un objet spirituel d’exception

Dans la civilisation amérindienne, l’attrape-rêve est un objet spirituel d’exception. Il s’agit en fait d’un élément qui contribue de manière significative à l’harmonie et le bien-être au sein du foyer. L’attrape-rêves est généralement composé d’un cerceau en bois de saule agrémenté d’un réseau de fils. Ce n’est pas qu’un simple ornement dans la maison. Cet objet gagne à être connu et être adopté pour améliorer l’atmosphère spirituelle de l’endroit où il est accroché.

Un accessoire à forte signification spirituelle

L’attrape-rêve est un accessoire culturel et spirituel qui s’est bien exporté à travers le monde. Il est même à noter que c’est l’un des objets spirituels de la culture amérindienne les plus populaires. Originaire des tribus des Ojibwé, mais aussi des Lakota, l’attrape-rêves est attaché à diverses légendes à savoir : celle du chasseur, la légende du Grand Esprit et aussi celle de la femme-araignée. Chacune de ces histoires met en avant la forte signification spirituelle de cet objet digne d’intérêt.

A découvrir également : Faut-il porter ses bijoux en or par temps chaud ?

Avez-vous vu cela : Quelle bague offrir à ma copine ?

L’attrape-rêve joue le rôle de filtre des mauvais rêves, mais surtout ceux envoyés par les mauvais esprits. Il agit plus précisément comme un écran permettant de dissoudre les songes terrifiants envoyés depuis le monde spirituel. L’attrape-rêves œuvre sur ce plan pour apporter sérénité et bien-être aux occupants d’une maison. Installé dans un foyer, l’attrape-rêve ne fait pas seulement office de décoration.

En parallèle : Connaissez-vous la boîte à bijoux idéale pour vos ornements ?

Des modèles associés à d’autres symboles spirituels puissants

Depuis sa première fabrication dans les temps reculés de la civilisation amérindienne du Canada, l’attrape-rêves a bien évolué. Il est actuellement proposé sous divers modèles, avec des ornements et des couleurs variées. Les attrape-rêves d’aujourd’hui sont conçus pour remplir leur fonction d’origine qui est de retenir et de désintégrer les mauvais songes, mais avec des capacités renforcées.

A lire en complément : Faut-il porter ses bijoux en or par temps chaud ?

L’attrape-rêves avec mandala

Il existe notamment des modèles de dream catcher qui sont associés à d’autres symboles spirituels reconnus. On a entre autres le modèle d’attrape-rêves avec mandala. L’objet, en plus de son réseau de fils habituels, est orné par un mandala. Ce dernier constitue un symbole de la culture hindoue, mais aussi de la culture bouddhiste et également de celle du jaïnisme. Représentant la vie, le mandala, associé à l’attrape-rêves apporte harmonie et vitalité dans la maison où il est accroché.

L’attrape-rêves avec arbre de vie

D’autres symboles populaires, venant d’autres cultures sont également associées à l’attrape-rêves. On peut notamment remarquer des dream catcher arborant un arbre de vie. L’attrape-rêves en plus de son armature habituelle, est accompagné du symbole puissant de l’arbre de vie. Un symbole qui a aussi bien son importance dans la religion chrétienne que dans le bouddhisme et aussi l’Islam. Les foyers qui désirent être protégés des mauvais rêves tout en bénéficiant d’une connexion puissante, mais harmonieuse avec l’univers ont trouvé l’accessoire idéal.

D’une manière générale, l’attrape-rêves est plus qu’un ornement qui vient agrémenter la décoration intérieure d’une maison. En plus d’apporter une touche esthétique de choix à l’intérieur et parfois même à l’extérieur de la propriété, le dream catcher peut aussi inspirer d’autres éléments. Il y a notamment la fertilité, l’immortalité, mais également la sagesse, la vie, et aussi la puissance. Un modèle de dream catcher arborant des symboles spirituels puissants a toute sa place dans un ménage où une harmonisation du cycle de la vie a grand besoin d’être favorisée.

source image à la une : pixabay

Articles récents

Sur le meme sujet