Connaissez-vous la boîte à bijoux idéale pour vos ornements ?

Une boîte à bijoux, c’est bien plus qu’une simple boîte ! On lui doit le rangement de nos petites collections les plus précieuses. Mais n’oublions pas aussi qu’elles sont à la fois utiles et décoratives. Il est facile de se laisser séduire par l’esthétique des coffrets à bijoux. Lisez quand même les lignes suivantes pour connaitre les types de boîtes qui correspondent le mieux à vos ornements.

Boîte pour bijoux en or ou en argent

Déjà, les bijoux en or et en argent sont précieux mais pour les exposer et les ranger en même temps, il faudrait une boîte qui saura les mettre en valeur. Si vous avez une petite collection de bijoux pour femme, vous aurez bien besoin de quelques boîtes, mais pas n’importe lesquelles !

Cela peut vous intéresser : Comment offrir une bague de promesse ?

Lire également : Comment choisir un bijou en perles de culture ?

Les bijoux précieux se rangent dans des boîtes au système de sécurité bien élaboré, souvent même cadenassées. On les reconnait également de par leur revêtement élégant en cuir ou en simili cuir. Le rangement se fera en fonction du nombre de compartiments que propose la boîte. A noter que ce type de boîte convient aussi pour les bijoux en pierre précieuse.

A découvrir également : Quel doigt bagué, quelle femme êtes-vous?

Boîte à bijoux pour enfant

Pour les enfants, les bijoux restent encore des objets de création, des attractions aux yeux et de simples ornements. Il convient quand même de leur donner des coffrets à bijoux qui puissent les inciter à aimer encore plus leurs petits colliers de perles et leurs bracelets.

A lire également : Quelle bague offrir à ma copine ?

Une boîte en plastique bien décorée ou un lot de petits tiroirs à étages pourrait largement suffire, à condition d’avoir assez de couleurs. Lorsqu’on parle de boîte de rangement de bijoux pour enfants, il est en revanche à éviter d’utiliser des coffrets fragiles et éphémères. Privilégiez les matériaux solides ou laissez les enfants fabriquer leurs boîtes à bijoux eux-mêmes pour mieux réveiller leur créativité.

Boîte à bijoux pour homme

Cette fois-ci, le côté masculin va plus se distinguer sur les boîtes à bijoux pour homme. Ces dernières se destinent notamment à ranger et exposer les montres de marque et les bracelets. Un coffret à bijoux pour homme ressemble plutôt à un présentoir, ce qui vous donnera l’impression de regarder un bijou en boutique.

Sobre, simple, minimaliste, la boîte à bijoux de ces chers messieurs se dote d’un aspect plutôt classique dans lequel se dissimule une grande élégance. D’ailleurs, avec un revêtement en cuir ou en velours, impossible de ne pas admirer les bijoux une fois placés dessus.

Boîte pour bijoux classiques et fantaisies

Les bijoux classiques et fantaisies font partie des ornements que l’on porte au quotidien, avec une tenue décontractée ou des habits de bureau. Ils doivent donc être plus accessibles, tout en agrémentant votre table coiffeuse. Optez donc pour une grosse boîte à multiples compartiments, à choisir en fonction du nombre de bijoux et des modèles à stocker ensemble.

Triez et rangez vos bijoux fantaisie selon leurs couleurs. Les bijoux en perles peuvent se trouver dans la même case, les cordes dans une autre, les bijoux en pierres dans une autre et ainsi de suite. Misez toutefois sur une boîte solide et lourde pour pouvoir supporter le poids de vos bijoux et pour se placer en toute stabilité sur un support.

Articles récents

Sur le meme sujet