Comment offrir une bague de promesse ?

Il existe de multitudes d’idées originales pour offrir une bague de promesse à votre partenaire. Il arrive un moment de votre vie de couple, où vous ressentiez le besoin de vouloir partager un peu plus votre amour.  Pour marquer ce moment, il vous est possible d’offrir un joli cadeau à la personne que vous aimez.

Les bagues de promesse sont généralement des bijoux symbolisant tout simplement la joie de pouvoir ouvrir votre cœur à votre promise. Sa signification peut également être plus profonde. Elle peut également être signe d’un prochain engagement que vous promettiez à votre partenaire. 

A lire en complément : Quelle bague offrir à ma copine ?

Sujet a lire : Quelle bague offrir à ma copine ?

Alors si vous vous demandez comment comptez-vous offrir ce beau cadeau, il suffit tout simplement de laisser parler votre cœur. Un homme peut surprendre une femme en lui invitant par exemple à dîner dans un joli restaurant ou faire une balade en amoureux. Vous pouvez également réserver une journée ensemble à la maison et vous organiser un petit repas. 

Lire également : Quel doigt bagué, quelle femme êtes-vous?

Après avoir répertorié les meilleures idées, vous allez ensuite vous convenir du type de bague à acheter. Vous pouvez choisir une jolie bague en diamant rose, un ring avec une alliance en argent, ou une bague en pierres précieuses (rubis, saphir, etc). Quand vous aurez défini le style de votre choix, vous allez ensuite choisir la taille adaptée.

En parallèle : Quelle bague acheter ?

Quand offrir le solitaire ?

Source image : freepik

La bague solitaire symbolise l’amour éternel. Généralement elle est faite en or blanc, rose ou jaune. Comme il s’agit d’un bijou de grande valeur sentimentale, vous pouvez lui offrir en cadeau lorsque vous avez atteint un objectif dans votre vie de couple. L’anneau solitaire est synonyme d’engagement de mariage. C’est donc une alliance qui va encore plus renforcer votre relation.

Ainsi pour votre future mariée, il est important de choisir le bon type de bague solitaire. Pour cela, considérer ces caractéristiques :

  • Les matériaux : en argent, en or, en métal, etc.
  • La pierre précieuse : diamant saphir, rubis, émeraude, etc
  • La taille
  • Le prix

Vous devrez ainsi faire la part des choses entre les produits de qualité et les produits de réplique. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre les bagues vintage ayant marquées l’histoire ou les bagues plus modernes

Comment offrir une bague de manière originale ?

Vous comptiez offrir une bague mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous pouvez opter pour ces quelques conseils originaux :

  • Créez un effet de surprise en mettant votre bague dans un joli packaging sur votre lit, entourée de pétales de rose.
  • Offrez votre bague de fiançailles ou de promesse lors d’un dîner en chandelle sous les étoiles.
  • Accompagnez à votre bague en diamant, des bijoux de collection et d’assortiment comme des bracelets, des colliers, ou des boucles d’oreilles.
  • Enfilez discrètement la bague sur le doigt de votre promise pendant qu’elle dorme le soir pour créer un effet de surprise le matin.
  • Faites livrer votre bague chez la future mariée pendant que vous passiez un agréable moment ensemble.

Les idées ne manquent pas lorsqu’il faut passer à l’acte. Trouvez tout simplement le bon moment et le bon endroit pour le faire. Cela marquera favorable une étape inoubliable de votre histoire. Tous les couples rêveraient un jour de vivre ce moment-là.

Articles récents

Sur le meme sujet