Des idées de looks à adopter avec une bague en diamant

Les bagues en diamant figurent parmi les bijoux les plus élégants, quelle que soit la taille de la pierre. Elles ont longtemps été destinées à être offertes lors des demandes en mariage. Mais à présent, un grand nombre de femmes les portent comme accessoires de mode au quotidien.

Si c’est votre cas, il convient de choisir ces pièces de luxe en fonction de votre style vestimentaire. C’est un excellent moyen d’agrémenter vos tenues. Découvrez alors quelques idées de looks à adopter avec une bague en diamant.

En parallèle : Comment bien nettoyer ses bijoux ?

Dans le meme genre : Quelle bague offrir à ma copine ?

Sublimer le look classique avec une bague en diamant

En principe, vous trouverez plusieurs modèles de bagues en diamant auprès de votre bijoutier. Vous pouvez également visiter la bijouterie Diamonds factory pour découvrir les pièces les plus élégantes. En fait, celles-ci pourront vous aider à sublimer un look classique. Chic et intemporel, ce style vestimentaire mise sur la qualité, ce qui implique de porter des vêtements avec une coupe simple mais soignée. Ainsi, dans la garde-robe classique, les habits phares sont : la chemise blanche, l’ensemble de costume, la robe droite, la jupe crayon… 

A lire aussi : Quelle matière choisir pour ses bijoux ?

Au niveau des bijoux, le style classique met l’accent sur la finesse et la simplicité. Le solitaire en diamant est donc parfait pour ce look. Il apporte une touche de raffinement à votre tenue sans la surcharger. Les perles constituent également des incontournables. Cependant, il faut bien choisir les occasions pour les porter. Par exemple, pour le travail, les clous d’oreille en perles sont parfaits. En revanche, le collier est à réserver pour les grands événements.

Cela peut vous intéresser : Quel doigt bagué, quelle femme êtes-vous?

La bague en diamant convient idéalement au look bohème chic

Le look boho chic s’inspire du style bohème classique, à la différence qu’il est plus raffiné et moins fantaisiste. Au niveau des vêtements, on retrouve les robes longues à motifs floraux. Vous pouvez aussi associer une jupe maxi à un pull à col roulé. Agrémentez l’ensemble d’une ceinture noire assez large, portée à la taille.

Pour les bijoux, favorisez les pièces élégantes afin d’accentuer le côté chic du look bohème. Vous pouvez sublimer vos tenues avec une bague en diamant dont l’anneau est en argent ou en or blanc. L’avantage de cette démarche concerne le coût. En fait, ces métaux précieux sont moins onéreux que le platine tout en offrant les mêmes qualités que celui-ci. Il vous suffit de bien choisir la forme du diamant pour apporter la touche d’originalité nécessaire. Vous pouvez même opter pour une pièce fabriquée à la main pour y arriver. En tout cas, il faut éviter les bijoux fantaisie du look bohème classique.

La bague en diamant et le look féminin glamour : la bonne combinaison

Le look féminin joue sur les courbes du corps. C’est le style idéal pour celles qui aiment attirer les regards. En effet, les vêtements sont plutôt serrés (jupes, tailleurs, robes…). Et le rouge représente la couleur phare de ce look. Mais il affectionne également le doré, l’argenté, les paillettes et les strass à dose modérée. Pour les chaussures, l’idéal est de porter des talons.

Quant aux bijoux, il faut privilégier les pièces qui structurent bien la tenue sans la surcharger. Pour les bagues en particulier, celles serties de diamants conviennent à merveille. Elles ajoutent un côté glamour à votre look sans tomber dans l’ostentatoire.

La bague en diamant est un incontournable du look minimaliste

Le style minimaliste privilégie la qualité, la coupe sobre et les lignes épurées. De ce fait, il peut se prêter à différentes tenues. Néanmoins, les tailleurs constituent les vêtements phares ainsi que la veste ajustée, la robe chic, le col roulé, le manteau long…

En outre, ce look privilégie les matières précieuses comme le cachemire et la soie. Pour les bijoux, l’or et le diamant sont mis à l’honneur. Que ce soit une montre, des boucles d’oreilles ou une bague, les modèles fins représentent à la perfection l’esprit minimaliste.

La bague en diamant ajoute de l’élégance au look décontracté

Il existe deux principaux styles décontractés :

  • Le décontracté casual se porte généralement au travail (aussi appelé smart casual),
  • Le décontracté sportif mise sur le côté urbain et est réservé au temps libre.

Ces looks mettent l’accent sur le confort et la praticité. Le but étant de mélanger le formel et l’informel. Ce, pour adoucir les tenues d’affaires ou, au contraire, ajouter de l’élégance à des habits décontractés. Ainsi, concernant les bijoux à porter, les pièces raffinées telles que les bagues en diamant sont parfaites.

Pour les couleurs dominantes, elles doivent être classiques et sobres (gris, noir, bleu, beige, blanc…). Et pour les vêtements incontournables, il s’agit notamment du jean slim, de la veste de tailleur, du T-shirt, du pantalon droit… Quant aux chaussures, il convient de miser sur les bottines et les sneakers.

Cet article vous a fourni des idées de looks à adopter avec une bague en diamant. Quelles que soient les tenues qui conviennent à ces styles, ce bijou de luxe va les mettre en valeur.

Source image : pixabay

Articles récents

Sur le meme sujet