Quel doigt bagué, quelle femme êtes-vous?

Saviez-vous que pour chaque type de bague, il y a un doigt droit sur lequel la porter, avec une signification précise à y associer ? On ne parle donc pas seulement de bagues de solitaires, d’alliances et de bagues de fiançailles, mais de bijoux qui peuvent nous être offerts par les parents, les amis ou par nous-même.

En effet, il est bien évidement tout à fait possible de baguer un doigt différent pour une femme au  : pouce, index, majeur, annulaire et auriculaire. Chaque bague posée sur ces doigts représente un symbole particulier.

A voir aussi : Comment offrir une bague de promesse ?

A lire aussi : Quelle bague offrir à ma copine ?

Par exemple, le port d’une chevalière sur le pouce symbolise la confiance en soi. Le majeur quant à lui symbolise l’intelligence, l’équilibre et le calme. L’annulaire marque généralement l’union, l’amour ou la relation, et c’est d’ailleurs sur ce doigt que se portent les alliances ou les bagues de fiançailles ou de mariage. Il s’agit dans ce cas de l’annulaire gauche, qui possède une veine, en lien direct avec le cœur.

Avez-vous vu cela : Quelle bague acheter ?

Vous avez la possibilité de choisir un anneau sur mesure, disponible en toute taille et avec des matériaux de qualité de tout genre. Pour une célébration, le diamant est un véritable premier choix. Vous pouvez également choisir des bagues en pierres précieuses. Il est important de considérer également les traditions car cela va vous permettre de mieux choisir le type de bague adapté.

A voir aussi : Comment offrir une bague de promesse ?

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Source image : freepik

Selon la tradition, la bague de fiançailles doit s’offrir un an avant le mariage. Les hommes sont généralement les plus concernés dans cette quête de trouver la bague idéale pour leurs futures femmes. Mais alors quel style de bague choisir ? Il s’agit d’un grand moment dans votre vie. Il faudra donc considérer les différents éléments suivants :

  • Le type de matériau qui va définir la qualité de l’anneau
  • La taille du bijou
  • La pierre et sa couleur : s’agit-il d’un diamant ou d’une autre pierre précieuse ?
  • Le style de la bague : trilogie, solitaire, verette, etc.

Il est également essentiel que vous écoutiez l’instinct de votre cœur et donc de choisir la bague qui vous parle. Ce bijou est le symbole qui marquera votre union et votre amour. Plusieurs bijouteries en France, vous permettent de faire vos achats rentablement. Alors, trouvez la bague de votre vie.

Quelles marques pour choisir une bague de fiançailles ?

Pour célébrer votre amour, vous aimerez acheter une jolie bague de fiançailles à la personne qui vous est très chère ? Alors retrouvez les marques pas chères comme Tiffany & Co, Cartier, Guérin, Chaumet, Boucheron et bien d’autres, pour sublimer à merveille le doigt de votre future femme. Ces marques sont également réputées pour fournir des bijoux de qualité tels que les colliers originaux, les boucles d’oreilles luxueuses ainsi que les bracelets.

Que vous cherchiez des alliances en argent, en or et ornées de diamant massif, vous pouvez parcourir les bijouteries les plus convoitées de France. Vous avez toute une collection de bijoux traditionnelles et de bijoux modernes. Faites ainsi de votre demande en mariage, le plus moment au monde dans la vie de votre promise.

Où acheter une bague de fiançailles ?

Pour acheter votre bague de fiançailles, vous voudriez sûrement vous rendre chez un bijoutier de qualité. Mais alors quel bijoutier choisir ? En France, il est possible de faire des visites dans des showrooms privés. Chez Baunat, par exemple, vous pouvez retrouver plusieurs modèles de bijoux de collection, qu’ils soient de tradition ou des temps modernes. Vous pouvez également personnaliser votre bague selon vos goûts. Cette joaillerie est d’ailleurs disponible en ligne et présente des offres de relativement pas chères.

Bien évidemment vous devrez alors consacrer du temps pour la recherche de votre bague de fiançailles. Il faudra considérer que votre boutique peut vous proposer de larges choix de modèles. Egalement il faudra considérer si elle peut également confectionner un bijou sur mesure, en respectant la taille adéquate et le poids parfait.

Articles récents

Sur le meme sujet